La radiofréquence

 

Le principe est de chauffer les tissus afin de stimuler 

la formation de nouvelles fibres de collagène, ceci permettra à la peau de se contracter et de retrouver une nouvelle élasticité.

 

On distingue la radiofréquence monopolaire, bipolaire et tripolaire.

 

L’appareil que nous utilisons est à but médical et consiste à utiliser le mode « core » qui permet d’agir sur les tissus en profondeur sans créer de brûlures au niveau de la peau. Il fonctionne en mode bipolaire.

 

Les indications fréquentes sont:

  • traitement de la cellulite

  • raffermissement des tissus du visage, cou, décolleté et corps

  • traitement des vergetures 

  • complément aux techniques chirurgicales de lifting facial 

  • et de liposculpture

 

Elle peut être appliquée sur le visage et le cou afin de provoquer un effet lifting d’une part, mais aussi d’améliorer le grain de peau en la rendant plus lisse.

Au niveau du corps (ventre, hanches, bras, cuisses) on pourra retendre la peau relâchée, la raffermir, agir sur la cellulite et les vergetures et même diminuer dans une certaine mesure l’épaisseur du tissu adipeux.

 

Le traitement est indolore et ne nécessite pas de soins particuliers dans les suites immédiates.

Nous recommandons 6 à 8 séances à raison d’une séance par semaine ainsi qu’une à deux séances d’entretien dans les trois à quatre mois qui suivront la fin de la thérapie.

 

Cette technique représente une excellente alternative aux patients qui ne se sentent pas prêts à franchir le pas vers des techniques chirurgicales plus conséquentes.

 

Le premier entretien sera d’une importance capitale car aussi bien le médecin responsable que la technicienne seront à même de poser la bonne indication et de répondre à toutes vos questions.

CREATED BY MHC