La thérapie par cellules-souches

 

Une cellule-souche est une cellule indifférenciée à l’origine de toute cellule qui ne s’est pas encore transformée en cellule mature (cellule du coeur, du foie, etc…)

 

Cette cellule a la capacité de réparer les tissus endommagés par une maladie ou un traumatisme.

 

Les cellules-souches d’un adulte sont le plus abondantes dans le tissu adipeux (50x plus) que dans la moëlle osseuse.

 

Leur extraction est simple puisque ces cellules-souches peuvent être prélevées par lipoaspiration sous anesthésie locale (sans douleur).

 

150-180 cc de graisse sont prélevés et seront ensuite envoyés au laboratoire spécialisé, respectant les normes GMP (bonnes pratiques de fabrication) et sous surveillance de SwissMedic, l’autorité fédérale de surveillance de tous les produits utilisés à des fins médicales en Suisse.

Grâce à un procédé biologique, le laboratoire va extraire les cellules- souches qui seront ensuite envoyées au praticien qui les réinjectera dans le tissu sous cutané du visage, du cou, du décolleté et sur les mains comme un filler.

 

Ce filler naturel va alors déclencher un processus auto-régénérant qui va améliorer la qualité de la peau à long terme et réparer les stigmates du vieillissement.

 

Dans un futur proche et grâce aux multiples recherches actuellement en cours en Suisse et dans le monde, cette thérapie cellulaire aura des indications très larges dans le domaine cardiaque, articulaire, digestif et autres.

 

A relever qu’actuellement déjà, le laboratoire des cellules-souches a la capacité de stocker vos propres cellules pendant 10 et 30 ans et de les libérer ensuite afin de traiter les maladies auxquelles vous pourriez être confronté dans le futur. 

 

Notre centre est l’un des pionniers de cette nouvelle technologie qui ouvre d’importantes perspectives.

CREATED BY MHC